Une adresse erronée peut avoir de lourdes conséquences, à la fois pour la collectivité et pour vous.
Pour la collectivité, les courriers envoyés à une mauvaise adresse génèrent un coût important en frais postaux payés en pure perte par le budget de la collectivité, financés par les impôts de tous.
Pour vous, le manque d'information peut coûter cher. Ne recevant ni les relances ni les demandes de documents, vous risquez une taxation d'office et des majorations élevées. Les délais de régularisation existent justement pour vous éviter ces pénalités, mais vous ne pouvez pas les utiliser si vous ne recevez pas les courriers. Votre dossier passe ensuite en procédure de recouvrement. A ce stade, cela mène souvent à des saisies qui entraînent des frais supplémentaires à votre charge. Ces saisies peuvent prendre plusieurs formes pouvant aller jusqu'à l'hypothèque légale si vous êtes propriétaire d'un bien immobilier. A cette étape, il devient difficile de trouver une solution amiable.
Pour éviter tous ces désagréments, mettez à jour votre adresse dès que possible.
Mieux encore, ouvrez un compte fiscal en ligne. C'est le moyen le plus simple de gérer votre situation.
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Vous recevez tous vos documents directement sur votre espace personnel.
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Vous pouvez suivre de manière régulière les évolutions de votre dossier.
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Vous êtes informé de toutes les formalités à accomplir, sans avoir à vous déplacer.
C'est une solution rapide, sûre et efficace pour vous simplifier la vie.
Pour l'ouverture de votre compte vous pouvez recevoir de l'aide en adressant un message à : contact@impôts.nc