Fonctionnement des services fiscaux durant la phase de confinement

ACCUEIL DES SERVICES FISCAUX :

L'accueil des services fiscaux restera fermé au public jusqu'à la levée de la mesure de confinement prise par le Président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le Haut Commissaire.

Pendant cette période, vous pourrez déposer vos déclarations de revenus dans la boîte aux lettres du RDC.

Des déclarations de revenus 2019 vierges sont par ailleurs disponibles en libre-service dans le hall d'entrée du RDC, de 07h30 à 16h00.

LE SERVICE DE LA RECETTE :

Les bureaux du service de la recette resteront fermés au public jusqu'à la levée de la mesure de confinement prise par le Président du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et le Haut Commissaire.

Pendant cette période, vous pourrez effectuer vos paiements uniquement par télépaiement (en allant sur votre compte en ligne, sur https://www.impots.nc, par virement bancaire (coordonnées bancaires portées sur votre avis ou sur votre déclaration) ou par chèque en prenant soin d'indiquer votre identifiant. Cependant, de façon à faciliter le travail de l'administration, nous vous demandons de bien vouloir privilégier au maximum les paiements via la solution de télépaiement.

S'agissant de l'enregistrement des actes vous pouvez nous contacter par tel au 25 76 58 ou par mél à enregistrement.dsf@gouv.nc. Les actes peuvent être déposés sous enveloppe dans la boîte aux lettres du RDC en indiquant votre contact téléphonique pour pouvoir les récupérer.

Vous pouvez vous procurer des timbres fiscaux dans les tabacs journaux suivants :

Boule et Bil 30 rue Clémenceau

Intercal Plus Galerie Kaméré 

Librairie Michel-Ange centre commercial Auchan

Moana Galerie Moana center quartier Latin

LE SERVICE DE LA PUBLICITÉ FONCIERE :

A compter du 30 mars 2020, les bureaux du service de la publicité foncière seront fermés au public jusqu'à la levée de la mesure de confinement. Toutefois, les professionnels (notaires et avocats) pourront continuer de déposer les pièces en prenant préalablement rendez-vous par téléphone au 25 76 25 (dans le respect des horaires réglementaires soit 7.30 à 11.00 et 12.00 à 14.00). Pour toute autre demande vous pouvez contacter le service à l'adresse mail  spf.dsf@gouv.nc.

LE SERVICE DE LA FISCALITÉ DES PARTICULIERS EST JOIGNABLE :

LE SERVICE DE LA FISCALITÉ DES PROFESSIONNELS EST JOIGNABLE :

DANS LE CADRE DE LA CAMPAGNE D’IMPÔT SUR LE REVENU 2019, UNE PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE EST DISPONIBLE :

  • POUR LES QUESTIONS FISCALES AU 25.75.76 (particuliers et professionnels) / 25.76.62 (particuliers) / 25.76.00 (professionnels)
  • POUR LES QUESTIONS TECHNIQUES SUR LES COMPTES FISCAUX AU 25.75.08 ET PAR MÉL À contact@impots.nc

LES DÉCLARATIONS ET NOTICES SONT DISPONIBLES SUR NOTRE SITE INTERNET DSF.GOUV.NC